L'ancrage en 5 minutes par jour



En tant qu'être humain vivant sur terre, il est important d'apprendre à s'ancrer.

Nous entendons souvent les gens nous dire de nous ancrer, mais nous ne savons peut-être pas ce que cela signifie et comment nous pourrions le faire. S'enraciner est une façon de nous ramener littéralement sur terre. Certains d'entre nous sont plus enclins que d'autres à quitter leur corps et à ne pas être fermement enracinés dans notre corps. Il n'y a rien de très mal à cela, mais pendant que nous vivons sur le plan terrestre, il est préférable de rester ancré dans le corps.


L'un des moyens les plus simples de nous ancrer est d'attirer notre attention sur notre respiration lorsqu'elle entre et sort de notre corps. Après environ 10 respirations, nous constaterons probablement que nous nous sentons beaucoup plus connectés à notre moi physique. Nous pourrions alors apporter notre conscience aux sensations de notre corps, en passant de la tête aux pieds, en explorant et en nous interrogeant. Quelques minutes de cela peuvent nous ramener à la maison aux corps et à la terre, et c'est ce que cela signifie de nous ancrer.


Nous pouvons aller plus loin en imaginant que nous avons des racines qui poussent sur la plante de nos pieds, nous reliant à la terre. Les racines coulent avec nous pour que nous puissions toujours bouger, mais en même temps, elles nous maintiennent ancrées. Nous recevons une énergie puissante de la terre tout comme nous le faisons des formes d'énergie que nous associons au ciel, et notre corps est un outil qui rassemble ces deux énergies dans une union sacrée. Lorsque nous sommes ancrés, nous devenons essentiellement un conteneur solide dans lequel nos esprits peuvent vivre en toute sécurité et de manière productive. C'est pourquoi nous ancrer chaque jour, surtout au début de la journée, est une pratique bénéfique. Heureusement, c'est aussi simple que d'apporter notre conscience à notre corps et à la terre sur laquelle nous marchons.

Restons en contact ❤︎

   A lire aussi