Nettoyer et réinitialiser votre espace pour la nouvelle année




Une de mes intentions pour 2021 est de mettre plus de magie dans mon quotidien. J'entends par magie tout ce qui est lié à l'invisible, aux mondes subtiles. Ritualiser, sacraliser, mettre des intentions dans mes actes et mes gestes du quotidien. Mettre de la magie dans mon quotidien c'est une manière de donner plus de sens à ma vie. Mettre de la magie dans mon quotidien c'est croire que tout ce qui nous entoure est vivant, c'est un peu retrouver son âme d'enfant. Se connecter à la nature, aux lutins et aux fées. Oui, oui vous avez bien entendu :)


Comme il est important de faire un bilan de l'année écoulé il est tout aussi important de nettoyer son espace. Un lieu de vie ou de travail emmagasine les énergies positives et négatives de ses occupants. Avec le temps que nous avons tous passé dans nos maisons, encore plus cette année avec les confinements et les tensions et résistances que cela a pu créer pour certain, il est encore plus que jamais important de faire en sorte que votre maison soit aussi vibrante et intentionnelle que possible. Au fil du temps, notre espace accumule de l'énergie, et même si vous faites des séances de nettoyage régulières, un dernier nettoyage pour clôturer 2020 sera de bonne augure. En nettoyant votre espace, vous pouvez être sûr d'éliminer les énergies indésirables restantes ou anciennes énergies de votre à la maison avant la nouvelle année. Il est également important de le faire avant, plutôt qu'après, la nouvelle année, car nettoyer votre maison le 1er janvier (ou vraiment à tout moment au cours des premiers jours de l'année) peut évacuer toute cette nouvelle énergie puissante de 2021.


Prêt pour un peu de magie dans votre cocon ?

N'oubliez-pas toute magie réside dans l'intention que vous mettez dans vos gestes.


Tu auras besoin :


✪ Un bâton de sauge ou d'autre plantes que tu peux avoir ou de l'huile essentiel en diffusion

✪ Un bol chantant, une cloche de Ganesh ou encore ton tambour si tu en as un

4 pointes de sélénite par pièce

✪ 1 Pierre tourmaline noire par pièce

✪ Sel de mer

✪ Eau

✪ Une plume

✪ Un pot Mason ou une jars par pièce

✪ Une bougie par pièce




  1. Nettoyer l'espace

Avant de commencer, ouvrez toutes les portes et fenêtres pour que l'énergie négative puisse quitter l'espace. Allumez la sauge pendant 30 secondes et soufflez dessus pour créer suffisamment de fumée pour nettoyer complètement votre environnement. Utilisez une plume pour transporter la fumée dans des espaces plus petits comme les coins ou vers le haut vers le plafond. Commencer votre séance de nettoyage à la sauge à la porte d'entrée et déplacez-vous dans le sens des aiguilles d'une montre.

Une fois le tour à la sauge terminé, prenez l'instrument choisis, pour ma part je vais utiliser un bol chantant, pour briser l'énergie. Semblable à ce que vous avez fait avec la sauge, commencez par votre porte d'entrée et déplacez-vous dans chaque pièce dans le sens des aiguilles d'une montre, en sonnant la cloche trois fois dans chaque coin.

N'oubliez-pas toute magie réside dans l'intention que vous mettez dans vos gestes.

Posez une intention claire, une demande quand vous effectuez ses gestes : " Je purifie et nettoie ma maison des énergies stagnantes et toxiques à mon épanouissement personnelle". Ajoutez la visualisation à votre intention, visualisez la fumée de votre sauge qui évacue des vagues d'énergies grisâtres.





2. La technique du pot Mason


On continu le nettoyage avec la technique du pot mason,


La montée de l’énergie que vous allez insuffler avec ce nettoyage est propice pour renouveler l’énergie et impulser un nouvel élan pour débuter l’année. Après avoir nettoyé l'énergie de votre maison avec la sauge, il est temps d'apporter les cristaux.

Le premier est la tourmaline noir, qui se combine avec du sel et de l'eau pour former un pot de purification d'espace. Ajoutez simplement 2 cuillères à soupe de sel de mer et un cristal de tourmaline noire dans un pot Mason et remplissez-le à moitié avec de l'eau. Placez ce pot dans une zone centrale de chaque pièce de votre maison. La combinaison de sel et de tourmaline noire fonctionne ensemble pour éliminer toute énergie négative restante et absorber les faibles vibrations.

Laissez le pot tel quel pendant 24 à 48 heures, puis retirez le cristal de l'eau et placez-le à l'extérieur pendant au moins quatre heures pour le recharger. Vous pouvez répéter ce processus si vous sentez toujours qu'il y a de mauvaises vibrations dans votre espace.





3. Apportez une nouvelle vague de lumière


Après avoir nettoyé les ténèbres, nous utiliserons la sélénite pour apporter la lumière. Ce cristal à haute vibration fonctionne de différentes manières pour envelopper votre maison de son énergie lumineuse et édifiante.

Tout d'abord, scellez votre espace avec de la lumière en plaçant une pointe ou une tour de selenite dans chaque coin de votre maison ou dans une pièce spécifique si vous le souhaitez. Cette énergie lumineuse remplit non seulement votre espace de positivité, mais elle empêche également la négativité d'entrer dans votre champ d'énergie. Les pointes ou les tours fonctionnent mieux à cette fin en raison de leur forme, qui dirige l'énergie de la lumière vers le haut et vers l'extérieur. Vous pouvez aussi en poser une au centre de la pièce.


4. Programmation énergétique de chaque pièce


Après avoir nettoyer, purifier et apporter de la lumière il est temps de programmer l'énergie de votre espace. Cela consiste à décider de l'ambiance ou de la sensation que vous souhaitez pour la pièce. Voulez-vous que la pièce soit paisible et apaisante? Dynamisant et motivant? Protégé et haute vibration? Pensez à l'intention de la pièce comme à l'énergie que vous voulez lorsque vous entrez dans cette pièce.


Après avoir décidé de l'ambiance, il est temps d'apporter l'énergie cristalline. Non seulement les cristaux ajoutent à l'esthétique générale, mais ils émettent également des vibrations qui créeront l'ambiance que vous souhaitez. Par exemple, si vous voulez que l'espace soit calme et paisible, les pierres de couleur violette et bleue comme l' améthyste est parfaite. Pour la protection ou l'énergie de nettoyage, les pierres blanches et noires comme la sélénite est un excellents choix. Si vous voulez que la pièce soit énergisante et exaltante, les cristaux orange et rouges comme la citrine et la cornaline sont idéaux.


La dernière étape consiste à activer chaque pièce et à remplir l'espace avec l'énergie de votre intention. Pour cela nous allons utiliser des bougies pour donner le ton et relooker l'énergie selon votre intention.

Prenez un petit temps pour finir ce rituel, assis dans un endroit au calme. Vous pouvez méditer sur le rituel que vous venez de mettre en place. Pensez à l'intention que vous souhaitez dans chaque pièce en allumant chaque bougie associée.


Tout comme la décoration intérieure, l'énergie de votre maison est en constante évolution, alors n'hésitez pas à revenir sur cette formule à chaque fois que vous souhaitez changer les choses, que vous vous sentez fatigué, que vous sentez que les choses stagnent.

Il existe de nombreux outils et méthodes différents que vous pouvez utiliser et trouver pour purifier votre espace, sentez-vous libre de suivre vos ressentis quant au déroulé de votre rituel. Ceci est un exemple parmi tant d'autre. L'important dans la magie et dans les rituels, encore une fois est l'intention que vous mettez dans vos gestes. Vous pouvez aussi découper ce rituel et ne faire que la première partie, sentez-vous libre, il n'y a pas de règle !


Pensez à nettoyer et recharger vos pierres régulièrement : a chaque pleine lune par exemple, pour s'assurer qu'ils restent puissants. En les plaçant dans un bol d'eau filtrée pour les nettoyer puis en les mettant sous les rayons de la pleine lune pour les recharger ou du soleil. Vous pouvez également les immerger dans la fumée de la sauge en feu, ou encore les mettre au scentre de votre bol chantant pour les purifier.





Restons en contact ❤︎

   A lire aussi